Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
cropped-logo-wbb000-Copie-3.png

Dieu fixe de nouveau un jour : 

« Aujourd’hui, Dieu me dit de te dire d’aller avec la force que tu as car Il est lui-même avec toi! »

Shalom bien-aimé.e !
Que la paix de notre Abba qui surpasse toute intelligence, sa joie ineffable et la communion du Saint-Esprit soient ton partage dans le précieux nom de Jésus-Christ.

Toi et moi sommes encore témoins de la grande fidélité de notre tendre Père céleste. Comme il est écrit que l’homme n’est pas maître de son souffle pour le retenir ; personne n’a le pouvoir sur le jour de la mort. Le Seigneur nous a renouvelé son souffle de vie, nous a soutenus durant toute la nuit. Nous nous sommes couchés, nous nous sommes endormis et nous nous sommes révéillés ! Tout ça, en dépit des incantations, des manœuvres des ennemis de nos vies. Comment ne pas Le reconnaître ? Dis avec moi : « Merci cher tendre Père céleste pour Ta grande fidélité et Ton grand amour ! »

Cette nouvelle semaine, par l’inspiration du Saint-Esprit est déclarée notre semaine de révélation et de force.

Une seule révélation de Dieu peut changer le cours de toute notre vie et de personnes autour de nous. C’est la révélation de notre personnalité, notre capacité et notre mission. Nous en avons parlé dans notre culte du dimanche hier. Depuis, le dimanche écoulé, le Seigneur m’a mis à cœur de commencer à partager les liens de nos cultes, de nos directs sur le site afin de permettre à tous ceux qui veulent communier avec nous, de pouvoir se joindre à nous. Si tu n’avais pas suivi, s’il te plaît, clique seulement ici.

J’aime toujours dire que le temps n’attends personne ! Nous sommes déjà entrés dans la deuxième semaine de Novembre. Chacun d’entre nous a besoin d’avoir la révélation de sa personnalité et de recevoir la force. Peut-être que tu es découragé.e à cause de tes réalités, tes échecs, tes déceptions ou encore ce qui se passe dans ta communauté. Laisse-moi te dire que tu n’as pas du tout intérêt à te décourager ! Si tu savais combien Dieu compte sur toi afin d’apporter le salut à plusieurs, tu te relèverais maintenant et tu prendrais le devant sans tarder un seul instant !

Lisons cette merveilleuse histoire dans Juges 6 :12-15 :
« 12 L’ange de l’Eternel lui apparut, et lui dit : L’Eternel est avec toi, vaillant héros ! 13 Gédéon lui dit : Ah ! mon seigneur, si l’Eternel est avec nous, pourquoi toutes ces choses nous sont-elles arrivées ? Et où sont tous ces prodiges que nos pères nous racontent, quand ils disent : L’Eternel ne nous a-t-il pas fait monter hors d’Egypte ? Maintenant l’Eternel nous abandonne, et il nous livre entre les mains de Madian !

14 L’Eternel se tourna vers lui, et dit : Va avec cette force que tu as, et délivre Israël de la main de Madian; n’est-ce pas moi qui t’envoie ? 15 Gédéon lui dit : Ah ! mon seigneur, avec quoi délivrerai-je Israël ? Voici, ma famille est la plus pauvre en Manassé, Et je suis le plus petit dans la maison de mon père. »

Comme tu l’as remarqué, il s’agit bien de Gédéon. D’entrée de jeu, j’aimerais te rappeler si tu le sais déjà, sinon te l’apprendre. A chaque fois que tu vois la mention de l’ange de l’Eternel dans la Bible, il s’agit de Dieu lui-même. Dans les passages que nous venons de lire, au verset 12 nous voyons:

– l’ange de l’Eternel lui apparut, et lui dit : L’Eternel est avec toi.
et au verset 14 :
L’Eternel se tourna vers lui et dit :…

Nous fermons la parenthèse.

Cette histoire se passe au temps des juges. Quand Dieu sortit Israël d’Egypte sous la conduite de Moïse, ensuite de Josué, Israël n’avait pas de roi humain. C’est Dieu Lui-même qui régnait directement sur eux. Et à chaque fois qu’ils avaient un problème, Dieu suscitait parmi eux un homme pour pouvoir les délivrer des mains de leurs ennemis et être leur chef. On les appelais des juges. A cette époque, les Israélites étaient dominés par le Madian. Ces derniers les laissaient cultiver et au moment de la moisson, ils venaient détruire toute leur production et ne leur laissaient absolument rien. Ils avaient besoin de l’intervention de Dieu. Lorsque tu lis le début du chapitre 6, ils ont crié à l’Eternel qui leur a envoyé son prophète pour leur dire de ne pas avoir peur, qu’Il les a fais sortir d’Egypte, qu’Il les a délivrés de la main de Madian. Cependant, ils n’ont pas écouté. Comme Dieu passe toujours par l’homme pour sa délivrance, il se révèle alors à Gédéon dans la partie que nous venons de lire. Nous allons nous attarder là brièvement et allons prier.

Nous voyons :

– Dieu apparaître à Gédéon et lui révèle sa vraie identité qu’il ne connaissait pas. Gédéon, selon l’Eternel, était un vaillant héros. Mais parce qu’il ne le savait pas, son peuple ainsi que lui-même étaient victimes de l’ennemi.

– Malgré que Dieu se révèle à Gédéon et lui rassure qu’il est avec lui, ce dernier doute. Pourquoi doute t-il ? A cause des choses qui leur arrivaient. Ce qui est vrai est qu’Israël avait fait ce qui était mal aux yeux de Dieu et Dieu les avait livrés entre les mains de leurs ennemis pendant 7 ans. Mais, là, Dieu a entendu leur cri et est venu les sauver. C’est vrai que tu vis ou tu as vécu de mauvaises choses dans ta vie, mais quand Dieu vient pour se révéler, se manifester, ces choses ne comptent pas. Ce qui compte, c’est ce que Dieu veut faire dans ta vie maintenant. Il veut passer par toi pour apporter la délivrance à tout un peuple !

– Peu importe les années durant lesquelles nos ennemis ont dominé sur nous, quand Dieu décide d’y mettre fin, nous devons y croire. C’est la raison pour laquelle, Dieu ne s’est attardé aux plaintes de Gédéon mais il est passé à la vitesse supérieur en lui disant d’aller avec la force qu’il avait !

– Waouh ! Gédéon avait la force capable de délivrer Israël de la main de ses ennemis mais il ne le savait pas. Dieu n’a pas dit à Gédéon, je te donne la force, vas ! Mais il lui dit plutôt va avec la force que tu as. Plusieurs sont plus que ce qu’ils pensent être, ont plus que ce qu’ils pensent avoir et peuvent faire plus que ce qu’ils font mais ne le savent pas.

– En dépit de toutes les révélations de Dieu à Gédéon. Ce dernier continue de se plaindre à cause de la petitesse de sa famille. Laisse-moi te dire que la grandeur ou la petitesse de ta famille n’est pas ce qui fera que tu délivres le peuple mais plutôt la conscience de la présence de Dieu, de ton identité et de ce que Dieu a mis en toi.

Alors, cette semaine, sache que comme pour Gédéon, Dieu compte sur toi. Hier, alors que je prêchais, je dis : Dieu, sachant que Gédéon était fort et qu’il était avec lui attendait à ce que Gédéon fasse le devant. Comme ce dernier tardait et que le peuple continuait à souffrir, Dieu décide de descendre carrément pour lui parler. Il se dit, tant qu’il ne sait pas qui il est, ce dont il est capable et que je suis avec lui, la souffrance du peuple continuera.

C’est aussi ce que Dieu veut faire cette semaine avec nous. Je sens dans mon esprit que Dieu veut faire pour/ et par nous des grandes choses, mais Il cherche les personnes par qui passer. Es-tu disponible ? Veux-tu que Dieu te révèle ton identité. Veux-tu te fortifier et aller à la rescousse du monde qui se perd avec la force que tu as ? Sais-tu que c’est Dieu qui t’envoie et qu’Il est Lui-même avec toi ?

C’est notre semaine de révélation et de force. Si tu n’es pas sûr.e que Dieu est avec toi, qu’il y a la force en toi, prends le temps de t’approcher de Dieu dans la prière le long de cette semaine. Tu dois te lever et être l’instrument de Dieu pour le salut de plusieurs autour et même loin de toi. Que Dieu te bénisse et bienvenue dans cette nouvelle semaine de révélation au nom puissant de Jésus-Christ. Clique ici pour prier et bénir ta semaine.


Clique sur l’image pour plus de détails. Que Dieu te bénisse abondamment!

Tu es béni.e par cette exhortation, n’hésite pas à partager sur les réseaux sociaux afin de bénir plusieurs. Besoin de prière, tu peux me contacter directement ici. Que Dieu te bénisse et à très bientôt pour la suite !

Téléchargez notre application WBB Ministries sur Google play en cliquant ici

2 réponses

Laisser un commentaire

En savoir plus sur Foi, Espérance & Vie

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading

En savoir plus sur Foi, Espérance & Vie

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading

Recevez nos exhortations par email